Êtes-vous tanné de voir les vélos qui traînent un peu partout chez vous ? Vous manquez d’espace pour bien le ranger? Aujourd’hui je vous partage des options qui vous aideront à régler cette situation soit 3 systèmes de rangement de vélos selon l’espace que vous avez. Ça vous tente de découvrir ces astuces, lisez la suite.
  1. Ranger un vélo lorsqu’on a beaucoup d’espace | https://amzn.to/33DCf81
Quand on dispose de beaucoup d’espace, comme dans un garage par exemple, la solution que je vous suggère, est une solution classique qui demande quand même beaucoup de place. Nous retrouvons entre autres ce rack partout dans les écoles, dans les magasins, dans les parcs, etc.   C’est une solution qui permet de prendre facilement son vélo que vous soyez petit ou grand et qui ne demande aucune installation.  Il est possible d’utiliser une palette de bois pour s’en faire un à la main si vous désirez encore plus couper dans les coûts  ou que vous êtes habile de vos mains.
  1. Ranger un vélo lorsqu’on a moyennement de l’espace
Maintenant quand on dispose d’un espace moyen pour ranger les vélos, nous avons sélectionné 2 systèmes similaires mais le 1er système tous les vélos doivent être au même endroit et le 2e il est possible de séparer les vélos.  Donc commençons par le 1er, (système A) c’est un système qui est très beau et pratique pour toute la famille c’est la barre latérale avec les crochets pour y suspendre chaque vélo.  Il est important de bien fixer la barre car le poids de plusieurs vélos pourraient devenir très lourd rapidement.  Le 2e système (Système B) que nous suggérons est un peu similaire au précédent mais beaucoup moins cher et surtout permet plus de flexibilité.   C’est un système de crochets installé sur une planche de bois ou directement sur le mur.  Le gros avantage de ce système, c’est que l’on peut mettre les crochets à différents endroits selon l’espace que l’on a. Si vous avez aussi différentes grandeurs de bicyclettes il est plus facile de s’organiser avec ce genre de système.
3.Ranger un vélo avec un petit espace
Finalement, le 3e rangement que je vous suggère en est un plus pour ranger votre vélo dans un plus petit espace comme un appartement par exemple. J’ai déniché ce super système mural où l’on dépose les 2 roues sur 2 petites plaques et le tout tient avec la pédale qui est au mur, assez sympa comme rack n’est-ce pas?! C’est simple et ça utilise bien l’espace vertical, l’espace mural.
Vous trouverez tous les liens des systèmes que je vous ai présenté dans la description de la vidéo. N’oubliez pas quand vous installez votre système de rangement de vélo d’allouer aussi un espace pour ranger vos accessoires à proximité, c’est plus pratique d’avoir tout au même endroit.
Svp écrivez-moi vos commentaires ou partagez-moi vos propres systèmes sous la vidéo et faites-moi un thumbs up si vous êtes toujours là et avez aimé cette vidéo ou cet article.