Es-tu envahi par des tonnes de papiers dans ton bureau? Fais-tu juste accumuler des piles sur le coin du bureau, parterre et même sur le dessus de toutes les surfaces? Ça devient lourd tout ça n’est-ce pas ? Laisse-moi t’aider à reprendre le dessus.

Découvre dans cet article, 3 systèmes de rangement que tu devrais absolument avoir dans ton espace de travail pour faire disparaître ces piles.

1) Un classeur traditionnel pour les dossiers

Tout d’abord, le 1er outil nécessaire pour diminuer les papiers qui trainent est sans contredit le classeur traditionnel.  Que ça soit un classeur à la vertical ou horizontal, 2 ou 4 tiroirs, un classeur te permettra de ranger tous tes dossiers efficacement.  Il est important d’avoir un bon système de classement à l’intérieur pour diminuer le temps de recherche.
Dans un classeur, 3 outils indispensables, la chemise suspendue, la chemise dossier et les onglets pour bien identifier les catégories.

2)  Un range-revues mural

Le 2e système de rangement que je te suggère, est un range-revue mural.  Si tu n’as pas eu la chance de regarder ma vidéo sur le sujet, je t’invite à le faire car le range-revues peut se placer dans beaucoup d’endroits mais dans le bureau, il est presque indispensable.  Son utilité servira principalement à ranger tes dossiers en cours.  Donc, les documents qui doivent demeurer près de toi.
Tu peux le catégoriser en actions, en départements ou par employés /partenaires.  Évidemment, tu me connais, les étiquettes sont de mises. Rappelle-toi que ce genre de rangement, ce n’est pas un rangement final mais un lieu temporaire pour éliminer les piles.

3) Un gestionnaire de note

Le 3e rangement que te présente est pour mieux gérer tes notes.  Qui dot notes bien gérer, dit espace épuré. Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ADORE!!
Je me demande, es-tu du genre à placer des post-it partout ou écrire sur des petits bouts de papiers à en perdre le fil? Si oui, la solution idéale c’est d’avoir un gestionnaire de note tel qu’Evernote, One note ou même Google Keep. Il n’y a que des avantages, je te jure!
Ces outils te permettront de tout regrouper tes notes à la même place, d’ajouter des rappels et aussi de les retrouver rapidement grâce à la reconnaissance optique. WOW! Quelle efficacité.
Si tu désires en savoir plus sur le sujet, je t’invite à visionner cette vidéo qui démontre les avantages d’utiliser Evernote.  Si toutefois tu es plus du genre papier, ma recommandation est d’avoir 1 seul carnet et de t’en tenir à tout regrouper dedans, donc de l’avoir toujours à portée de main.
Voilà, j’espère que ces 3 systèmes t’aideront à diminuer les piles de papiers autour de toi.
Merci encore de me suivre et rappele-toi que si tu as besoin de conseils en rangement, en organisation ou en productivité, je suis là pour toi!!