Quand on est entrepreneur, nous devons gérer notre propre horaire et ce n’est pas toujours évident quand vient le temps d’organiser son temps. Nous prenons souvent le temps d’inscrire les rendez-vous importants mais prenons nous le temps de noter tout ce qu’il faut?
Voici 5 suggestions qui vous permettront de prévoir tout ce qui est important dans votre agenda.

LISTE DE TÂCHES

Tout d’abord,  prenez le temps de planifier une période de 15 à 30 minutes au début et à la fin de la journée afin de prendre le temps de faire une liste des tâches à faire, de répondre à vos emails mais surtout pour déterminer quand commence et quand finit votre journée.

PLANIFIER LES TÂCHES RÉPÉTITIVES

Ensuite, puisqu’il y a des tâches administratives qui doivent être faites à chaque semaine, nous recommandons de planifier une plage pour ces tâches répétitives telles que la facturation, le marketing, le démarchage, etc. Il est important d’essayer de céduler ces plages toujours la même journée et à la même heure.

RÉVISION DES OBJECTIFS

Afin d’avoir un aperçu global de notre semaine, vous devriez réserver une plage 30 à 60 minutes à la fin de la semaine pour la planification de la semaine et la révision de nos objectifs semestriels.

AVANCER PROJETS ACTUELS

Il est primordial de s’accorder une ou 2 séances de 2 à 4 heures par semaine pour nos projets actuels afin de pouvoir les avancer.

TEMPS CLIENTS

Finalement, tout dépendant de votre travail mais si par exemple, vous avez une entreprise de services, nous suggérons d’allouer des périodes fixes pour recevoir vos clients et non de laisser les clients déterminer quand ils peuvent vous voir.
Bloquer des plages dans notre horaire permet de pouvoir faire toutes les tâches nécessaires que nous avons à faire, ce qui n’est pas toujours une chose facile quand on est une entreprise en croissance.  Maintenant, si vous désirez faire plus de profits par semaine, vous devez analyser vos tâches si elle sont rentables ou non et peut être  apprendre à  déléguer !
Bon travail 🙂